Une histoire heureuse du 21e siècle (version intégrale)

Il s’agit de l’ouvrage qui compile les textes des deux volumes composant “Une histoire heureuse du 21e siècle”, “l’inventaire” et “le sursaut : fable universelle qui évoque les défis passés et futurs de l’humanité avec optimisme, réalisme et originalité, grâce la participation de huit observateurs humains et de Théa, Dieu moderne humaniste, écologiste et respectueux de toute forme de vie sur Terre.

Très occupée par sa tournée de l’univers, Théa (Dieu) vient faire sa visite périodique de notre planète, et ses huit observateurs humains lui en dressent un état des lieux édifiant. Se décidera-t-elle à délivrer aux Hommes un nouveau message pour les défis du siècle à venir ?
 Les observateurs préparent en son absence les messages qu’elle pourrait transmettre, qui n’occultent aucun des fléaux actuels de notre planète : consommation débridée, démographie galopante, dégradation de l’environnement… . La fin de l’ouvrage raconte l’histoire heureuse du 21e siècle où les Hommes, renonçant à leurs poisons, assurent leur survie en retrouvant sagesse et sobriété. Une fable écologique et visionnaire pour garder espoir en ces temps qui bruissent de collapsologie et d’effondrement de la civilisation, qui vous permettra de découvrir le visage de Théa, Dieu moderne librement réinventé par l’auteur.