Il s’agit d’un roman philosophique, historique, et écologique qui met en scéne Théa (Dieu) et huit observateurs représentant l’humanité. Ils se livrent à un inventaire de la situation de notre planète depuis un peu moins de trois siècles. Vous y découvrirez  Théa, un Dieu moderne librement réinventé par l’auteur : humaniste et féministe, attachée à la liberté des hommes, au respect de l’écologie et de toute forme de vie sur Terre .

Résumé :

En ce début des années 2020, Théa (Dieu) vient faire une visite approfondie de notre planète, et ses huit observateurs qui représentent l’humanité lui en dressent un tableau édifiant. Que va-t-elle penser de l’histoire des hommes depuis trois siècles ? A-t-elle un message à leur délivrer aujourd’hui pour les défis du siècle à venir ? Laissez-vous entraîner dans cet échange passionnant entre les neuf personnages !

 
 

Si vous êtes passionné par l’histoire en général, l’histoire de la Terre, les grandes pages de l’histoire de l’humanité, l’histoire des religions et des spiritualités, les questions d’écologie, les relations de l’homme avec les animaux, le tout présenté sous une forme romancée, vivante et interactive, ce premier volume est fait pour vous !

Avis de lecteurs (garantis authentiques !) :

Hé bien, quel inventaire ! Non seulement un état des lieux de la situation actuelle, mais le rappel de l’histoire de l’humanité autant que de l’univers. Bravo, Romain ! Un énorme travail de documentation présenté sous une forme vivante, dialoguée, une interaction entre les intervenants, tout cela rend cet ouvrage agréable à lire tout en étant très instructif… et plutôt alarmant. Heureusement que l’on sait qu’il est écrit une “Fin heureuse” ! Merci, Romain, pour ce texte : que nombreux soient ceux qui le lisent et en prennent de la graine. Je crois sincèrement que notre avenir est là.

Quelle formidable surprise. Ce livre est une perle, il faut dire que je plébiscite particulièrement ce genre dans lequel Amélie Nothomb excelle. Haruki Murakami est également adepte de ce genre de développement métaphysique même s’il préfère l’enrober dans une fiction plus détaillée. (…), le livre est formidablement bien écrit.

Bonjour je suis un tres jeune lecteur (13 ans) et je tiens à vous féliciter pour ce livre passionnant. J’ai adoré ce livre, merci infiniment pour ces écrits attractifs qui m’ont téléporté vers un autre monde.